Coeur de Lion

Nos valeurs depuis très très longtemps

Notre engagement

Cœur de Lion s’engage au travers de son Engagement Qualité, à mieux satisfaire les attentes de ses consommateurs.

Tout le lait utilisé pour la fabrication du Camembert et du Coulommiers Cœur de Lion provient de la Normandie, plus précisément des régions de Vire et de Coutances. Cœur de Lion assure le suivi de chaque produit de l’origine du lait jusqu’au point de vente final. Sur chaque produit, un code de traçabilité nous permet de connaître précisément le jour de fabrication, l’origine des matières premières, le processus de fabrication des produits, les contrôles effectués et l’acheminement vers le point de vente. La qualité de la fabrication est assurée par les plus hauts standards d’hygiène et de sécurité alimentaire. Tous les ateliers sont certifiés ISF.

Un savoir-faire régional

Du bon lait récolté à 70 kilomètres de chez nous… ça change tout !

Bien sûr, la production est industrialisée, mais pour autant, Cœur de Lion n’a jamais négligé le choix de cette formidable matière première qu’est le lait !

Heureusement, nous pouvons compter sur des producteurs installés dans un rayon de 70 km autour de la fromagerie ! Voilà comment les 500 000 litres de lait que nous recevons chaque jour sont parfaitement tracés, pour un maximum de sérénité.

En effet, quand on travaille à partir d’une matière vivante comme le lait, il faut garder beaucoup d’humilité et un sens constant de l’observation. C’est la meilleure façon de garantir la production d’un bon Cœur de Lion !

Découvrez nos vidéos