apéro Facile

préparation 15 minutes

cuisson 15 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 camembert Cœur de Lion
  • 3 avocats mûrs
  • ½ bouquet de menthe
  • le jus d’un citron vert
  • une pincée de sel

Préparation

Pour les tuiles : Récupérer la croûte du camembert Cœur de Lion pour en faire une boule. Etaler cette boule au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d’½ cm comme une pâte à tarte. Cuire entre deux plaques de pâtisserie pour bien aplatir la croûte au four à 180°c pendant 15 minutes jusqu’à obtenir une coloration dorée. Sortir du four, enlever la plaque du dessus et laisser refroidir. Casser les tuiles de la taille souhaitée.

Pour le guacamole : Eplucher les avocats et les réserver dans le jus de citron vert pour éviter qu’ils ne noircissent. Les mixer au robot avec les feuilles de menthe et le camembert sans croûte. Assaisonner avec le sel, le piment d’Espelette. Dresser en petits pots avec les tuiles piquées dans le guacamole et une feuille de menthe pour le décor.

Les astuces Coeur de Lion

Privilégier un camembert bien fait.

Si on n’aime pas l’avocat, on peut mixer le Cœur de Lion avec de la crème de pois chiche (houmous) ou du tzatsiki achetés dans le commerce. Les tuiles se gardent dans une boite hermétique pendant 15 jours.

Vous aimerez également...